Le porte-parole officiel de l'ONU a déclaré que l'imposition des zones d'exclusion aérienne était une décision prise unilatéralement, sans aucun lien avec l'ONU.
Personne, pas même la Puissance occupante, ne doit chercher à déterminer unilatéralement l'avenir d'un peuple sous occupation coloniale sans une consultation valide des intéressés.
Un expert a fait observer que la décision quant au moment le plus propice au rapatriement des réfugiés était prise unilatéralement par le pays d'accueil.
La rupture des pourparlers peut en principe intervenir à tout moment, sur décision unilatérale, les parties étant libres, en phase de négociations, de ne pas s’engager.
Notre compétitivité a été encore diminuée suite à la décision unilatérale prise récemment par l'Union européenne de réduire le prix du sucre de plus de 30 %.
L'application des obligations souscrites au niveau multilatéral est le meilleur moyen d'éviter l'émergence de doctrines qui avaliseraient des décisions unilatérales et ce qu'on appelle des actions préventives.
S'il est évident que des ajustements peuvent intervenir d'un commun accord avec les pays récipiendaires, il n'en demeure pas moins que toute décision unilatérale serait source d'inquiétude.
Par la suite, la région autonome a adopté une décision unilatérale concernant son transfert à l'Arménie et le Parlement arménien a décidé d'incorporer le Haut-Karabakh dans ses frontières.
Israël a démontré qu'il pouvait faire les sacrifices nécessaires pour réaliser la paix; les Palestiniens ont fait preuve de retenue face aux décisions unilatérales et au calendrier serré.
Tout impuissants que nous étions face à ces décisions unilatérales des États-Unis d'Amérique, nous n'avons jamais laissé de respecter les engagements internationaux nés principalement de l'existence du canal.
Cela dit, il nous serait impossible d'accepter ou d'entériner des décisions prises sans notre participation par une conférence ou une instance quelles qu'elles soient de la communauté internationale.
" La région du Kurdistan fait partie de la République d'Irak" et les décisions unilatérales ne feront qu'aggraver la situation dans ce pays arabe, avait déclaré M. Qasemi en juin peu après l'annonce de la tenue du référendum.