2.Les matelots injuriaient le monstre, qui, d’ailleurs, dédaignait de leur répondre. Le commandant Farragut ne se contentait plus de tordre sa barbiche, il la mordait.
4.Une barbiche garnit ses joues, sa queue est courte avec le bout noir, ses pattes sont larges et poilues et leur plante se recouvre de poils raides l'hiver.
5.Mais il tenait bon, la tête haute, avec sa barbiche et ses cheveux d’un blanc de neige ; et le courage enflait tellement sa voix, qu’on l’entendait distinctement, par dessus le vacarme.
6.Il était blond les cheveux abondamment boucler, une petite barbiche en pointe, est évidemment très entreprenant est tout près a ajouté à la reine de france, ô à son tableau de chasse.
7.Un peu comme sur la tapisserie de La Dame à la Licorne , 13 siècles plus tard : avec sa barbiche et ses sabots fendus, elle fait penser à une chèvre ou à un bouc.
8.Mais pour Bergotte la gêne du nom préalable n’était rien auprès de celle que me causait l’œuvre connue, à laquelle j’étais obligé d’attacher, comme après un ballon, l’homme à barbiche sans savoir si elle garderait la force de s’élever.
10.Une grosse voix cria : « V'là des amis ! » Et Mathieu parut sur le seuil. C'était un homme de soixante ans, maigre, portant la barbiche et de longues moustaches blanches.
11.Avantant que je ne vous ai pas parlé de Richelieu, le cardinal de Richelieu, cet homme en rouge, vous savez, avec ce regard d'aigle et cette barbiche grisonnante, il domine complètement les années 1630 et s'il y a une activité