Tous ces facteurs contribuent à l'existence de taux élevés de fécondité, de morbidité et de mortalité, et à une faible productivité économique pour nos pays.
Elle a été impressionnée par le faible taux de mortalité maternelle et souhaite voir une comparaison des données concernant les femmes saoudiennes et non saoudiennes.
Les progrès accomplis dans les domaines des soins de santé de base, de l'assainissement et des services d'approvisionnement en eau peuvent expliquer ce taux relativement bas.
Cette structure est le résultat combiné de facteurs démographiques internes, à savoir une natalité relativement élevée, une mortalité modérée et une émigration massive aux âges actifs.
L'augmentation du nombre des personnes âgées est une conséquence d'une mutation démographique correspondant au passage de taux élevés à de faibles taux de fécondité et de mortalité.
Dans les pays où les taux de mortalité infantile sont faibles, il s'efforcera essentiellement d'améliorer la croissance et le développement de l'enfant et de prévenir les accidents corporels.
En règle générale, les groupes qui occupent une position sociale plus élevée ont des taux de mortalité plus faibles par comparaison aux groupes situés plus bas dans la hiérarchie sociale.
Les indicateurs de santé incluent la mortalité infantile, une espérance de vie de 65 ans pour les hommes et de 72,5 ans pour les femmes et un excellent taux d'immunisation.
La région de la CESAO, notamment les pays du CCG, est toujours en phase de transition démographique, où un faible taux de mortalité coexiste avec un taux de fécondité élevé.
Sur le plan démographique, le Bhoutan se caractérise par un taux de fécondité élevé et un taux de mortalité à la baisse, qui expliquent la croissance très rapide de la population.