3.Même si cette formulation malheureuse est très couramment utilisée, nous devons, pour notre part, rester vigilants quant à la terminologie que nous employons.
4.Les sept dirigeants d'Asie du Sud ont été unanimes à reconnaître le lien inquiétant, bien qu'éloigné, entre le terrorisme, le trafic de drogues, le blanchiment de l'argent et les autres crimes transnationaux, et ont souligné la nécessité de coordonner les efforts régionaux et internationaux pour renforcer la riposte mondiale à cette menace grave contre la sécurité internationale.
7.Ca me fait d'ailleurs penser à une superstition assez étrange : en France ça porte malheur de retourner la baguette à table donc de mettre le pain à l'envers.
8.Les « cumulus » entassés dans le sud présentent un aspect sinistre ; ils ont cette apparence « impitoyable » que j’ai souvent remarquée au début des orages. L’air est lourd, la mer est calme.
9.Il ne faut pas se couper les cheveux, ne pas faire le ménage, ne pas emprunter de l'argent, ne rien casser, ne pas faire sa lessive, bref, ne rien faire qui puisse être un mauvais présage pour l'année à venir.