1.Nous sommes fermement convaincus que sans l'appui des États Membres et sans leur coopération, l'ONU ne réussirait pas à relever les défis du siècle nouveau.
2.Pour citer quelques propos, la Division « fait avancer les choses », « aide le Conseil à bien fonctionner et à aller de l'avant », et « sans elle nous ne pourrions faire notre travail ou continuer d'améliorer notre façon de travailler ».
3.Il ne fait aucun doute que ce qui est viable dans un pays peut se révéler irréalisable pour un autre et que, à l'instar de toutes les politiques, des solutions individuelles doivent être forgées afin de tenir compte des réalités nationales.
4.Le problème, toutefois, est que nous continuons en réalité d'être au beau milieu d'un conflit dans lequel la plus forte partie, la puissance occupante, continue de coloniser les terres palestiniennes et de perpétrer des actes illégaux contre le peuple palestinien, cherchant ainsi à s'assurer que nous ne pourrons mener à bien notre reconstruction d'après conflit et à créer des conditions visant à nous refuser nos droits nationaux et même notre existence nationale.
5.M. WANG (Chine) (parle en chinois): Le mois dernier, sous votre direction avisée, la Conférence du désarmement a fait des progrès importants. Non seulement elle a adopté sans heurt son ordre du jour, mais elle a aussi bénéficié de la participation de personnalités de haut niveau. Un bel élan a été donné aux travaux de la Conférence, et une base solide a été établie pour nos travaux de cette année, afin d'en garantir le succès.
2.Il était donc à peu près ancré dans cette société parisienne, si facile à recevoir les étrangers, et à les traiter, non pas d’après ce qu’ils sont, mais d’après ce qu’ils veulent être.