Il est à noter que les prévisions concernant les demi-vies n'ont pas été corroborées expérimentalement et qu'elles ne sont rapportées qu'à titre indicatif.
Toutefois, on a vu que dans certaines conditions comme, par exemple, à basse température ou lorsque la concentration est faible, sa demi-vie pouvait s'allonger.
Le PeCB devrait être considéré comme persistant compte tenu de l'ampleur des demi-vies estimées et expérimentales dans l'atmosphère, les sols, les sédiments et l'eau.
Les principes physiques d'intensité radioactive et de demi-vie des isotopes amènent ainsi les scientifiques à analyser les déchets radioactifs en fonction des isotopes qu'ils contiennent.
Mais aujourd'hui, les cerfs et les chevreuils des forêts allemandes sont bien moins contaminés, la période radioactive du Césium 137 n'étant que de 30 ans.
Le césium-137 a par exemple une demi-vie d'environ 30 ans, c'est-à-dire qu'un échantillon de césium-137 sera deux fois moins radioactif au bout de 30 ans et mille fois moins radioactif au bout de 300 ans.