Dans la Dépêche je lis que les urgences pédiatriques du CHU de Toulouse sont au bord de la saturation, la faute aux gastros et aux maladies respiratoires.
Alors, nous nous sommes installés au coeur de l'hôpital. Au CHU de Bordeaux, plus d'un million de patients sont suivis chaque année grâce à presque 15 000 professionnels.
Le CHU de Toulouse a réalisé deux greffes rénales assistées par un robot chez des patients obèses, qui ne peuvent normalement bénéficier d'une transplantation du fait de leur surpoids.
RR : Le directeur général de l'hôpital de Guadeloupe rappelle « tous les personnels du CHU » , du centre hospitalier universitaire. Ils « doivent regagner leur poste sans délai » .
En effet fin 2021 l'hôpital avait déjà subi plusieurs dégradations. Selon le CHU qui se prépare à un nouvel afflux de malades en raison de la résurgence de l'épidémie de Covid-19. 95% du personnel répondent à l'obligation vaccinale.
Quelques exemples: " je sais " devient CHÉ, surtout à la négative. " CHÉ pas quoi faire, CHÉ pas quoi manger. " " Je suis " devient CHU. Mardi, CHU pas là. CHU bien là. CHU devant la télé.