Les Européens contraints de réagir, malgré leurs profondes divergences, après l'émotion suscitée par la photo d'un petit Syrien retrouvé mort sur une plage turque.
Et l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme est une organisation jugée indépendante et fiable qui fournit chaque jour des bilans depuis le début de la guerre.
Au moins 44 civils tués, dont 6 enfants. Information rapportée par l’OSDH, l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme qui attribue ces bombardements meurtriers à l’aviation russe. Murielle Paradon
Oui, je vous propose d'écouter Mohammad Khdehr, un Syrien installé en Allemagne. Il travaille pour l'ONG «Sound and Picture» qui collecte des informations via son réseau de correspondants en Syrie...
Oussama Al Amri, militant de l’opposition syrienne, contacté dans la Ghouta par Sami Boukhelifa. Un enfant a été tué aujourd'hui dans des bombardements, d'après l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme.
La prise de ces 4 villages de la province côtière de Latakia est perçue comme un coup porté au dirigeant Syrien, dont l’armée a repris du terrain dans le centre du pays.
Benjamin Netanyahu, le premier ministre du pays a déclaré qu'Israël n'avait rien à voir avec la guerre civile en Syrien tout en prévenant qu'il riposterait avec fermeté à toute tentative d'attaque visant son pays.
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a servi de la nourriture à 542 000 personnes en Syrien en novembre, un chiffre qui dépasse tous ceux des mois précédents, a déclaré jeudi l'organisation humanitaire international.
Selon l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme, l'armée du régime syrien aurait repris la ville de Tadef située au sud d'Al-Bab, dans le nord-ouest du pays. Une zone qui était entre les mains du groupe Etat Islamique.
Appuyée par les bombardements russes, l'armée syrienne a lancé une " offensive terrestre" dans le centre du pays... dans la région de Hama... c'est ce qu'indiquent l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme ainsi qu'une source militaire à Damas...