Une cour égyptienne a prononcé la remise en liberté conditionnelle de l'ancien président Hosni Moubarak dans son dernier procès pour corruption, a rapporté la chaîne indépendante Hayat mercredi.
Djokhar Tsarnaev risque la peine capitale. Le jury va maintenant décider de sa peine : condamnation à mort ou prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.
Condamnée à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent, elle reste en prison car le tribunal d'application des peines lui refuse sa demande de libération conditionnelle.
ZK : L'athlète a tué sa petite amie, Reeva Steenkamp, il y a deux ans et demie. Après avoir passé un an en prison, il a été placé en liberté conditionnelle.
Dès qu'il sera saisi par Jacqueline Sauvage, le juge d'application des peines ne pourra en effet constater qu'une chose : toutes les conditions sont réunies pour accepter sa demande de remise en liberté conditionnelle.
D'après les propositions, les contrevenants, y compris les plus jeunes et les adolescents, doivent être déportés lorsqu'ils sont condamnés à des peines fermes pour crimes graves, que la peine soit accompagnée ou non d'une liberté conditionnelle.
La romancière turque Asli Erdogan est sortie de prison : liberté conditionnelle jusqu'à la fin de son procès. Avec 8 autres intellectuels, elle est accusée de terrorisme pour ses supposées sympathies avec la cause kurde
En accordant à Jacqueline Sauvage une remise de peine partielle et en annulant la période de sûreté avant laquelle la condamnée ne pouvait pas demander de libération conditionnelle. Le président français impose sa décision au système judiciaire.
Il risque jusqu'à dix ans de prison supplémentaire. Alexeï Navalny purge déjà une peine de deux ans et demi de prison pour avoir violé les termes de sa liberté conditionnelle dans le cadre d'une affaire de détournements de fonds.
Les provocations d'Anders Breivik. L'extrémiste norvégien a transformé son audience de demande de libération conditionnelle en tribune idéologique. Il avait été condamné à la prison à vie pour avoir tué 77 personnes il y a dix ans en Norvège.
C'est ensuite la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, qui a accéléré les formalités administratives puisqu'au lieu de deux jours comme prévu, c'est en trois heures que la Commission a émis l'autorisation conditionnelle de mise sur le marché.