La modification dans les contractions de l’intestin grêle et du côlon peut modifier également le transit d’un malade et provoquer des diarrhées ou au contraire des constipations.
En plus, l'eau contaminée et le manque d’assainissement entraînent la transmission de maladies comme le choléra, la diarrhée, la dysenterie, l’hépatite A, la typhoïde ou la poliomyélite.
Le manque de zinc, lui, entraîne des difficultés à la cicatrisation et des diarrhées, alors que les protéines sont essentielles pour une croissance normale.
Alors que de nombreux blessés ont toujours besoin d'être soignés, les experts s'inquiètent également des risques liés au manque d'eau potable, qui peut provoquer des diarrhées particulièrement dangereuses pour les enfants.
MSF tient à rappeler que la fièvre, les vomissements et les diarrhées aigues sont des symptômes communs à de nombreuses maladies dont certaines comme la malaria sont endémiques au Congo.
En fait à l'origine, c'est long poème, une " diarrhée littéraire de 20 pages" , dira lui même Bob Dylan, déjà star de la musique folk au moment où il l'écrit...
Cet examen sert à diagnostiquer ses maladies qu'on appelle messi ou miki, un acronyme qui sonne presque doux pour des symptômes qui ne sont pas douleurs abdominales, diarrhées, fatigue, perte d'appétit et de poids.
Bon ba voilà ! Tu mets un suppo dégueulasse et ça passe quoi tu vois Alors que diarrhée mec, tu manges du riz et ça passe quand-même pas et tu remanges du riz et ça passe quand-même pas
Nous, on voit des fois des patients qui sont super bien un jour et dès le lendemain, il nous appelle, boum, j'ai mal au ventre, euh j'ai plus de trois sels par jour, ce qui définit une diarrhée.
Ce qu'on a dit pendant les très très grosses poussées sévères, quand on a très mal au ventre, qu'on a la diarrhée, là, on va faire des régimes d'exclusion très court, quelques jours, le temps que ça s'améliore.