Ici donc le passé d’Eugénie servira, pour les observateurs de la nature humaine, de garantie à la naïveté de son irréflexion et à la soudaineté des effusions de son âme.
Et un sourire étrange passa sur les lèvres de Dantès, il serra la main de Jacopo avec effusion ; mais il demeura inébranlable dans sa résolution de rester, et de rester seul.
On ne peut pas toujours tendre sa volonté et toujours se raidir, et c'est un bonheur que de délier enfin, dans l'effusion, cette gerbe de forces tressées pour la lutte.
Madame Grandet, au cou de laquelle Eugénie sauta pour l’embrasser avec cette vive effusion de cœur que nous cause un chagrin secret, était déjà sur son siége à patins, et se tricotait des manches pour l’hiver.
A 15 jours des fêtes, certains se prennent pourtant à rêver. Précautions, oui mais difficile pour les optimistes de résister aux effusions de fin d'année.
Dans un communiqué, le chef de la Ligue arabe juge qu'il faut " mettre à profit toute opportunité pour rompre le cycle de violence et l'effusion du sang" en Syrie.
Le gouvernement par intérim ukrainien a décrété lundi un mandat d'arrêt contre le président déchu Viktor Ianoukovitch pour " meurtres de masse" de manifestants au cours d'une semaine d'effusion de sang à Kiev.
La Russie ne ménagera aucun effort pour faire cesser l'effusion de sang en Ukraine, a affirmé ce jeudi le ministre ukrainien des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse.
Un communiqué du Kremlin précise que les deux hommes se sont conjointement prononcés " pour la cessation au plus vite de l'effusion de sang" et le règlement de la crise " par des moyens politiques et pacifiques" ...
" La solution politique est la seule voie viable pour désamorcer la crise en Syrie" et les moyens militaires ne mettraient pas un terme à la crise mais déboucheraient sur davantage de conflits et d'effusions de sang, a-t-il souligné.
Le MPSR tient à souligner que les opérations se sont déroulées sans effusion de sang et sans aucune violence physique sur les personnes arrêtées qui sont détenues dans un lieu sûr dans le respect de leur dignité. »