Les sauvages, rassemblés par troupes, occupaient toutes les hauteurs. Le capitaine Crozet fit enlever les principaux outils, enterra les autres, incendia ses hangars et commença sa retraite avec soixante hommes.
Forcée de quitter une ferme incendiée où elle gardait les vaches, elle vint à Saumur, où elle chercha du service, animée de ce robuste courage qui ne se refuse à rien.
Une heure après, la lave bouillonnante emplissait le corral, volatilisait l’eau du petit rio qui le traversait, incendiait l’habitation, qui flamba comme un chaume, et dévorait jusqu’au dernier poteau l’enceinte palissadée.
Son témoignage " Journal d'une écolière pakistanaise" dénonçait les violences des talibans dans la vallée de Swat, où les extrémistes incendiait les écoles pour filles.
Incendier des plantations euh mais on démarre utiliser aussi, voilà, on souffrait en ont eu des des scarifications, des des traces de fouettes et cetera.
De violentes émeutes antichinoises ont eu lieu ces derniers jours au Vietnam, durant lesquelles plusieurs centaines d'entreprises identifiées comme chinoises ont été mises à sac et, pour beaucoup, incendiées.
Incendier, ça veut dire brûler ; on a mis le feu, quelqu'un a mis le feu au palais des tuileries, le palais a brûlé pendant trois jours avant d'être complètement détruit.