L'utilisation d'isotopes et de radiations dans la recherche et le développement en matière d'alimentation et d'agriculture continue de donner d'excellents résultats.
On avance également dans les efforts visant à déterminer l'origine géographique de l'auteur présumé de l'explosion, qui reposent sur des données d'isotopes.
Une installation d'enrichissement permet de séparer les isotopes d'uranium pour augmenter la quantité relative, ou concentration, d'uranium 235U par rapport à l'uranium 238U.
Le projet a aussi encouragé la création d'un groupe de travail national pluridisciplinaire, pour étudier les eaux souterraines à l'aide de techniques isotopes.
Ensuite, on a un domaine, dans les masses encore plus faibles, où on a des objets qui ne vont absolument pas brûler ni d’hydrogène, ni un isotope qui s’appelle le deutérium qui est un peu plus facile à brûler.
Le surgénérateur transforme en fait l’uranium 238 inutilisable en plutonium, de sorte que tous les isotopes d’uranium, qu’ils soient 235 ou 238, peuvent produire de l’énergie.
Ça va permettre certains isotopes donc qui sont radioactifs, vont permettre de cibler des cellules qui sont atteintes cancéreuses afin de les cibler et de les tuer.
Ici vous avez un exemple, où on peut mesurer la consommation d'énergie : on injecte un sucre, le glucose, marqué par un isotope radioactif, et on voit l'activité dans la matière grise.