Peu à peu, les blouses s’amassaient à l’angle du trottoir, faisaient là une courte station, finissaient par se pousser dans la salle, entre les deux lauriers-roses gris de poussière.
Et le seul moyen d'éviter justement de se reposer sur ses lauriers et d'échouer après avoir réussi quelque chose, c'est de tester, c'est d'innover, c'est de sortir de sa zone de confort.
Je l’aperçus tout de suite, sur une chaise, derrière le massif de lauriers. C’était pour ne pas être vue de ses amies : on jouait à cache-cache. J’allai m’asseoir à côté d’elle.
Par exemple, un sportif qui a travaillé très dur pour arriver au top et qui, d'un coup, travaille moins dur, s'entraîne moins et du coup n'a plus le succès qu'il avait, on dit qu'il se repose sur ses lauriers.
Si on travaille dur pour obtenir un objectif, pour réussir quelque chose et qu'ensuite on se dit : « Ah, j'ai bien le droit de me repose après tout ce travail .» , on dit on se repose sur nos lauriers.
« Se reposer sur ses lauriers » , en gros, ça veut dire : « Je n'ai plus besoin de travailler, je n'ai plus besoin de faire d'effort, j'ai réussi quelque chose. »
Donc, la concurrence est bonne, ça nous évite de nous reposer sur nos lauriers – c'est une expression que je vous ai expliquée dans une autre vidéo de Français Authentique, donc, je vais vous mettre le lien.