Comme il gérait les propriétés de « Madame » , il s'enfermait avec elle pendant des heures dans le cabinet de « Monsieur » , et craignait toujours de se compromettre, respectait infiniment la magistrature, avait des prétentions au latin.
« est-il normal qu’on ait choisi une magistrate membre du Syndicat de la magistrature dont l’obsession politique est de me détruire ? » , s'est-il interrogé…
Au Pérou, démission des présidents de la Cour suprême et du Conseil national de magistrature alors que de nombreux magistrats sont mis en cause dans un scandale trafic d’influence.
Mais si la magistrature s'appelle la torture, si l'église s'appelle l'inquisition, alors l'humanité les regarde en face et dit au juge : Je ne veux pas de ta loi !
Voilà ce qu'on lui reprochait alors très sincèrement, vous savez, la contrainte ou la surprise, dans certaines circonstances, elle pourrait répondre à à ce qui était évoqué par le conseil supérieur de la magistrature.
La prochaine étape, est la mise à la retraite ou la démission de l'armée du nouveau maréchal, puisque la Constitution interdit à un militaire de postuler pour la magistrature suprême.