Cette mutilation affreuse s’était accomplie dans une horreur glacée. Ni Étienne, ni Maheu, ni les autres n’avaient eu le temps d’intervenir : ils restaient immobiles, devant ce galop de furies.
Une jeune femme dans votre documentaire raconte comment cette pratique, donc symbolique, exercer sans violence physique euh qui n'est en rien donc une mutilation.
Et donc après qu'on aura terminé, c'est différentes cousines, on est làbas un mémorandum qui parle un peu des aspirations des jeunes filles victimes de mutilations générales.
Éducation à la vie familiale qui permet aux jeunes de pouvoir échanger sur la santé de la reproduction sur différents thématiques, que ça soit les conseils précoces, les mariages d'enfants, les mutilations génitales.
Ça, ça répondrait à tout. Ça va nous permettre d’avoir des lois qui vont interdire les mutilations génitales féminines. Ça va nous permettre d’avoir une loi pour légaliser l’avortement dans certains cas, comme les cas de viol et d’inceste.
Et le réquisitoire, Adrien, est à charge contre ce policier, le parquet de Paris demande la mise en examen du CRS pour violences volontaires ayant entrainé une mutilation à vie. Les explications de Sylvie Koffi