Les deux plus mémorables barricades que l’observateur des maladies sociales puisse mentionner n’appartiennent point à la période où est placée l’action de ce livre.
Dans la gaminerie, un accident mémorable est fort compté. On parvient au sommet de la considération s’il arrive qu’on se coupe très profondément, « jusqu’à l’os » .
Les portraits de ces sept révérends personnages décoraient cette salle, et cette date mémorable, 29 juillet 1714, y était gravée en lettres d’or sur une table de marbre blanc.
Quant aux facteurs qui avaient conditionné son lancement, ils avaient été à peu près les mêmes que ceux ayant donné naissance au bien plus mémorable programme Colmateur.
Une nuit, il alla jusqu’à manger « cent francs » dans un souper avec une péronnelle, ce qui lui inspira au milieu de l’orgie ce mot mémorable : Fille de cinq louis, tire-moi mes bottes.
« Nous avons le droit de dire que ce jour restera mémorable dans l'histoire de la médecine. À partir d'aujourd’hui, l'humanité a trouvé un moyen de lutter contre la rage. Cela, nous le devons à M. Pasteur. »
Les deux siècles mémorables qui ont précédé le dix-huitième l'avaient préparé ; Rabelais avertit la royauté dans Gargantua, et Molière avertit l'église dans Tartuffe.
Ce Klemperer-là, cousin du fameux chef d’orchestre Otto Klemperer, a laissé un ouvrage mémorable au titre énigmatique, LTI - pour Lingua Tertii Imperii, - en latin, la langue du Troisième Reich.
Papier Sonia Rolley: « A l'occasion de ce jour mémorable, a dit le président Nkurunziza... Nous voulons remercier du fond du cœur les corps de défenses et de sécurité pour leur efficacité et leur rapidité »