Souvenons-nous que c'est l'attachement aux idéaux de liberté et d'humanisme qui a rassemblé les nations du monde dans leur lutte commune contre le nazisme.
Toute autre évaluation des actes qu'ils ont commis pendant la Deuxième Guerre mondiale constituerait une insulte à la mémoire des millions de victimes du nazisme.
De par sa contribution héroïque à la victoire sur le nazisme, l'Ukraine a mérité le droit de faire partie des fondateurs de l'Organisation des Nations Unies.
Il y a 60 ans, le monde découvrait le vrai visage du nazisme à travers la libération du camp de concentration d'Auschwitz, site d'un crime effroyable contre l'humanité.
Dans mon pays, nous respectons la mémoire des victimes du nazisme, y compris les 6 millions de victimes de l'Holocauste, dont la moitié était des citoyens de l'Union soviétique.
Désintox a pu accéder à l’entièreté du discours de Paul-Marie Coûteaux, qui est en fait une critique de la modernité... dont le nazisme serait un aboutissement, selon lui.
Oui, on peut combattre le nazisme de toutes ses forces, porter haut la tolérance et l'humanisme et avoir été, un moment nationaliste et anti-républicain.
Dans le Figaro, on lit que des descendants de juifs chassés d'Allemagne par le nazisme se battent pour reprendre un passeport allemand et réparer une histoire volée.
Même chose pour le défilé militaire du 75ème anniversaire de la victoire sur le nazisme, le 9 mai, événement prestigieux auquel avait été invité Emmanuel Macron.
Selon des sources gouvernementales, M. Tsipras a accepté l'invitation aux célébrations de la victoire contre le nazisme qui se dérouleront le 9 mai prochain en Russie.