Selon Very Well Mind, le toucher physique peut créer une intimité émotionnelle en libérant de l'ocytocine, également connue sous le nom d'hormone du bien-être.
Une étude de 2012 montre que les personnes ayant vécu un attachement romantique avaient des niveaux d'ocytocine plus élevés et que ceux-ci persistaient pendant au moins six mois.
Toi et ton partenaire ne serez peut-être pas les seuls à ressentir les effets de ce nouvel amour grâce à l'ocytocine, également connue sous le nom d'hormone de l'amour.
Et si toi-même tu veux avoir de l'ocytocine et de la sérotonine, eh bien, écris-nous dans les commentaires et fais partie de la communauté Français Authentique en t'abonnant à cette chaîne.
Un niveau élevé d'ocytocine au premier stade d'une relation amoureuse entraîne donc des interactions plus positives avec son ou sa partenaire et cela diminue le risque de se séparer trois mois plus tard.
On a besoin d'être entouré, on a besoin de faire partie de communauté parce qu'on a besoin d'ocytocine ou parce qu'en tout cas, l'ocytocine nous procure du bien-être, donc, il faut faire partie de communauté.