Premièrement, l'avènement de l'ère électronique et la diffusion de l'Internet ont eu des répercussions considérables sur le marché philatélique mondial.
Enfin, la conception et la production des articles philatéliques prennent deux ans au minimum, compte tenu de la planification préalable et de la commercialisation.
Cependant, on ne prévoit pas de diminution des ventes de l'Administration postale de l'Organisation des Nations Unies, car le guichet philatélique continuera de fonctionner.
Au cours des 25 dernières années, celle-ci a vendu des timbres et d'autres articles philatéliques représentant une valeur de plus de 344 millions de dollars.
En outre, pour élargir encore les débouchés, les administrations postales d'autres pays ont été invitées à commercialiser les articles philatéliques de l'ONU sur une base expérimentale.
IS3.3 Les deux principales activités, à savoir la vente d'articles philatéliques et celle de publications, continuent d'être soumises dans une large mesure aux réalités du marché.
Elle attend notamment avec intérêt la mise au point d'un site web intégré pour tous les bureaux de l'Administration postale et la rationalisation des activités philatéliques.
Pour être moins tributaire d'un marché philatélique instable, l'APNU poursuivra son projet de timbres personnalisés, qui se vendent bien auprès du grand public dans certaines administrations nationales.
Grâce à l'émission de timbres par l'Administration postale des Nations Unies, l'ONU fait connaître ses missions, mandats, objectifs et réalisations, et entretient une relation particulière avec la communauté philatélique.
L'Administration postale de l'ONU (APNU) continue de jouer un rôle important dans la promotion de l'action de l'ONU par l'émission de timbres et d'autres articles philatéliques de diffusion mondiale.
Un grand nombre de timbres précédemment émis par l'Organisation sont dépourvus de toute valeur philatélique et l'on peut se les procurer à un prix bien inférieur à leur valeur nominale.
L'accord postal conclu entre les États-Unis d'Amérique et l'Organisation des Nations Unies autorise uniquement l'APNU à conserver un bureau distinct pour la vente de timbres-poste des Nations Unies à des fins philatéliques.