Les États-Unis forgent un partenariat public-privé avec les principales ligues de sport professionnel, les fédérations sportives, le Comité olympique et les entreprises sportives.
Cette conférence, qui portera sur le sport, la paix et l'environnement, réunira 3 400 représentants de comités olympiques nationaux et de fédérations sportives internationales.
Parmi les partenaires figurent le Comité international olympique et les comités nationaux olympiques, le système des Nations Unies et la Kennesaw State University d'Atlanta.
Par ailleurs, la délégation des États-Unis note avec plaisir la présence du Comité olympique des États-Unis, conduit par son chef des relations internationales, M. Robert Fasulo.
Il a été convenu que le système des Nations Unies devrait collaborer avec les comités olympiques nationaux pour mieux intégrer le sport dans les programmes éducatifs.
Le Bureau des Nations Unies contre la drogue et le crime et le Comité olympique national du Qatar ont établi le Fonds sportif mondial contre les drogues.
La campagne « Donner c'est gagner », qui engage tous les sportifs, les comités nationaux olympiques et les autorités sportives à donner des vêtements, a remporté un grand succès.
Cette initiative a valu au Prince héritier, le Président du Comité olympique qatarien, de se voir décerner le prix du Fonds mondial des Nations Unies pour le sport.
La campagne « Donner c'est gagner », qui engage tous les sportifs, les comités nationaux olympiques et les autorités sportives à faire dons d'articles vestimentaires, a remporté un grand succès.
Ils ont également approuvé la proposition de faire du rugby une discipline olympique et décidé d'encourager leurs comités olympiques nationaux à l'appuyer dans les délibérations du Comité international olympique.
Plus précisément, le rôle du PNUE dans la Commission sport et environnement du Comité et la mise en œuvre de l'Agenda 21 pour le sport et l'environnement sera accru.