Novice, il lançait une pierre sur sa victime avec son lance-pierre, puis finissait la victime assommée en la coupant en petits morceaux avec sa machette.
Les lignes électriques, les câbles périphériques d'ordinateur, AC, DC, ligne de données, fil de fer, les lignes de tissage, catapulte en ligne, telles que le câble.
De toute évidence, les parties en présence ne sont pas de force égale : des pierres et des catapultes contre des fusils automatiques, de l'artillerie, des chars et des hélicoptères de combat.
Amnesty a accusé les forces de sécurité israéliennes d'avoir tué au moins 300 Palestiniens et d'en avoir blessé plus de 10 000, dont la plupart étaient des manifestants qui lançaient des pierres et utilisaient des lance-pierres.
Le 30 juin, à 19 h 37, 45 personnes, dont certaines étaient armées de fronde, ont lancé des objets en direction des soldats israéliens stationnés sur le côté israélien juste au sud de la porte Phatma.
Mais Djibouti a été le premier à crier à l'injustice et à accuser l'Érythrée des mêmes actes qu'il avait commis. Comme le dit un proverbe local, « un lance-pierre atteint sa cible mais émet d'abord un bruit strident ».