Ne devrions-nous pas exiger la fin immédiate de cette guerre injustifiée et destructive dans la mesure où elle est contraire à la légalité internationale?
En contribuant au maintien de la paix et de la sécurité internationales, nous pourrons éviter à nos peuples de subir les effets dévastateurs de la guerre.
Un siècle de guerres sanglantes et dévastatrices prend fin et l'humanité se trouve face à une époque de grandes incertitudes, remplie d'espoir mais aussi d'angoisse.
L'amère expérience que nous avons connue récemment dans la région du Golfe où deux guerres destructrices ont eu lieu, a causé un énorme dommage à l'environnement.
Nous sommes convaincus qu'en coopérant avec l'ONU, nous pourrons édifier au XXIe siècle un monde exempt de guerres destructrices, un monde qui sera devenu sûr et prospère.
C'est d'autant plus vrai en Afghanistan, où deux décennies d'une guerre dévastatrice, de guerre civile et de régime Taliban n'ont laissé aucune structure d'État solide sur laquelle s'appuyer.
La création de l'ONU a été le reflet manifeste de la volonté de l'humanité civilisée d'éviter de nouvelles guerres dévastatrices et la résurgence d'idéologies barbares préconisant la violence, l'agression et la supériorité raciale.
S'ils sont impuissants à changer la nature humaine, les États parties au TNP peuvent néanmoins, en s'employant à éliminer les armes nucléaires, refuser à l'homme ces moyens de guerre, de destruction massive et de terreur.