L'article 38 de la loi relative à l'interdiction des activités subversives interdit l'incitation à l'insurrection, l'instigation à l'agression étrangère ou l'assistance à l'ennemi.
Mais ses responsabilités comprenaient également le rassemblement d'informations sur des membres de l'opposition dans une zone géographique déterminée pour dénoncer toute activité subversive.
La plupart de ces hommes auraient été d'anciens combattants du Mouvement national somalien, accusés de participation à des activités subversives à la suite des élections «présidentielles».
La possession d'armes nucléaires par le gouvernement d'apartheid en Afrique du Sud était plutôt une source d'instabilité, de déstabilisation et de conflit permanent dans notre région.
Comme souligné dans les paragraphes précédents, l'apartheid a favorisé la présence de mercenaires en Angola, mais son activité déstabilisatrice s'est aussi répercutée sur toute l'Afrique méridionale.
Certains ont noté, en outre, que cette secte religieuse autorisait ses membres à prendre part à toutes sortes d'activités illégales et de manœuvres de déstabilisation de l'État.
Les actes de sabotage visant les sites de production et de stockage des armes de destruction massive et les moyens de leur transport représentent également un danger sérieux.
Les officiers de police judiciaire ont compétence nationale - au lieu et place d'une compétence territoriale - pour connaître de toute activité terroriste ou subversive et procéder aux investigations nécessaires.
Les services de renseignement du Venezuela sont en communication et échangent régulièrement des informations sur les activités subversives et la criminalité organisée sous toutes ses formes avec leurs homologues étrangers.