1.L'initiative biosciences Afrique a encore progressé dans son application.
非洲生倡议执行一步取得展。
2.Le rythme des changements dans le domaine de biosciences est phénoménal.
生发展速度是惊人。
3.De nombreux pays en développement disposaient de capacités technologiques avancées, notamment dans le domaine des biosciences.
一些发展中国家具有技术能力,包括生能力。
4.Le réseau des biosciences du NEPAD comporte quatre pôles constitués par des laboratoires de pointe en Afrique du Sud, en Égypte, au Kenya et au Sénégal.
新伙伴关系生网络有四个牵头实验室联络中心,分布在埃及、肯尼亚、南非和塞内加尔。
5.Pour utiliser au mieux les possibilités offertes par les biosciences, il nous faut agir de façon responsable tout en préservant l'espace nécessaire pour la recherche et les applications industrielle.
了充分利用生潜力,我们在研究和工业应用保留必要空间同时,必须负责任地行动。
6.Quatre centres régionaux de biosciences ont été établis en Afrique de l'Ouest (au Sénégal), en Afrique du Nord (en Égypte), en Afrique de l'Est (à Nairobi) et en Afrique australe (en Afrique du Sud).
7.Nous avons donc besoin d'une perspective à long terme afin d'instaurer un paradigme international qui permettrait une plus grande coopération entre les nations pour prévenir la prolifération et mettre les biosciences au service de l'humanité.
因此,我们需要放眼长远,以便确立一个国际范例,使各国能够开展最充分合作,以防止扩散并让生人类服务。
8.L'Initiative biosciences Afrique est mise en œuvre par quatre réseaux régionaux de laboratoires et de technopoles qui mènent des activités de recherche-développement de pointe et participent au transfert de technologies des sciences biologiques vers d'autres laboratoires.
9.De son côté, le Réseau de l'Afrique de l'Ouest pour les biosciences a continué de recenser et de décrire les ressources génétiques du sorgho, et le Réseau de l'Afrique du Nord pour les biosciences s'est concentré sur la production de génotypes d'orge nord-africain fortifié.
西非生网络继续从事高粱遗传资源库存及特征研究;北非生网络继续着重制作优良生验化北非大麦基因型。
10.Des progrès ont été accomplis dans l'exécution des programmes du Plan d'action consolidé sur la science et la technologie en Afrique, à savoir : l'Initiative biosciences en Afrique; la création d'un groupe africain de haut niveau sur les biotechnologies; la création du Réseau africain des sciences et technologies de l'eau; la création du Réseau africain de recherche et d'innovation dans le domaine de l'énergie; et l'initiative sur les indicateurs de la science, de la technologie et de l'innovation en Afrique.