1.Face à la montée du protectionnisme, les perspectives d'exportations des pays en développement sont en recul.
由于不断升级的护主义,家的出口前景日益暗淡。
2.Ils conviennent en outre de ne pas utiliser les normes de travail à des fins protectionnistes.
另外,成员商定,不应将劳工标准用于护主义的目的。
3.Ce n'est pas en jouant la carte du protectionnisme que les pays bénéficieront tous du développement des énergies renouvelables.
护主义是一条无法从共享可再生能源增长获益的道路。
4.Il fallait résister au protectionnisme; les pays en développement devaient de nouveau avoir accès au financement du commerce.
必须抗拒护主义,同时恢复家取得资金的机会。
5.Outre le protectionnisme commercial, on pourrait voir se développer des pratiques anticoncurrentielles visant à préserver des positions de marché.
除了护主义,为了维护市场地位,反竞争做法也会加剧。
6.Ceci montre bien l'importance de la lutte contre le protectionnisme commercial en tant qu'objectif global du principe de non-discrimination dans le domaine commercial.
它强调防止护主义作为非歧视原则的总体目标的重要。
7.Or, le protectionnisme commercial est resté profondément ancré dans les politiques des pays développés, réduisant les possibilités offertes aux pays en développement d'accroître leurs échanges.
但是,护主义仍牢固地存在达家的政策,阻碍家增加的机会。
8.L'ampleur de l'effet de ce protectionnisme serait de l'ordre de 100 milliards de dollars de manque à gagner pour les pays en développement, soit deux fois l'APD.
这种护主义的结果,使家减少了将近一千亿美元的收入,是官方援助的两倍。
9.D'une manière générale, l'actuel niveau élevé des prix agricoles sur l'ensemble des marchés rend caduques les raisons d'accorder d'importantes subventions agricoles et d'appliquer des politiques commerciales protectionnistes.
一般来说,在整个农业市场,目前农产品的价格高昂,要实行高额农业补贴和护主义政策,理由已不很充分了。
10.De plus, le démantèlement des mesures protectionnistes, et notamment des nouvelles barrières non tarifaires, pourrait prendre très longtemps, et le commerce mondial en serait affecté pendant des années.
11.Suite à l'effondrement de la production et de l'emploi intérieurs, on commence à observer des mesures commerciales à visée protectionniste dans le cadre de certaines politiques de redressement nationales.
由于内生产和就业每况愈下,家复苏政策已然可以看到护主义措施。
12.Pascal Lamy ajoute qu'une guerre des monnaies et le retour au protectionnisme sont les deux seuls problèmes que l'économie mondiale n'avait pas encore rencontrés en trois années de crise.
帕斯卡尔拉米又补充道,货币战争和护主义回归是三年金融危机期间世界经济唯一两个没有遇到的问题。
13.L'existence de marchés ouverts et d'un système commercial réglementé, s'appuyant sur l'Organisation mondiale du commerce, constituerait un rempart essentiel contre le protectionnisme et la politique du chacun pour soi.
建立在世界组织之上的开放市场和遵循规则的制度对抵挡护主义和以邻为壑政策至关重要。
14.Ils ont permis que les marchés restent ouverts, et que les difficultés économiques de certaines nations ne soient pas amplifiées par un regain de protectionnisme chez leurs partenaires commerciaux.
它们确市场继续打开,并确一些家的经济困难没有因其伙伴护主义高涨而雪上加霜。
15.Les principes relatifs à la non-discrimination dans le domaine commercial visent avant tout à réduire le protectionnisme et à améliorer les conditions de concurrence, plutôt qu'à favoriser une égalité réelle.
非歧视原则主要是减少护主义和改进际竞争条件,而不是实现实质性平等。
16."La question est de savoir si la tendance actuelle à l'antiprotectionnisme est stable ou peut être battue en brèche par ce qui se passe sur le marché des changes", ajoute-t-il.
17.Troisièmement, les pays développés doivent tendre une main secourable aux pays en développement en honorant leurs engagements, en annulant la dette, en accélérant le transfert de technologies et en renonçant au protectionnisme commercial.
第三,达家应该向家伸出援助之手,兑现承诺、取消债务、加速技术转让和放弃护主义。
18.M. Yao Wenlong (Chine) fait observer qu'alors même que l'économie mondiale connaît depuis un certain temps une croissance soutenue, le protectionnisme, qui s'intensifie dans certains pays développés, entrave le développement normal du commerce international.
Yao Wenlong先生()说,尽管世界经济出现了可持续增长的势头,但是护主义在某些达家正在抬头,阻碍了世界的正常。
19.Pour la Russie, une approche évolutive (et non révolutionnaire) de la libéralisation du commerce international passant par une suppression progressive des obstacles au commerce et le refus du protectionnisme était la plus logique.
20.Lors de cette même réunion, on a reconnu que le protectionnisme commercial - en particulier dans le secteur agricole - pratiqué par les pays développés empêche les pays en développement de bénéficier pleinement des échanges commerciaux.