1.Des spécialistes des armes et des munitions devraient accompagner les véhicules.
随车应有合格的弹药爆炸物技术员。
2.La liste des explosifs et des articles assimilés est arrêtée par la Commission technique, qui peut la modifier.
爆炸性物质及爆炸物清单由技术委员会编制,并可增订。
3.Les éléments de preuve techniques concernant les effets des explosifs ont été fournis par le docteur Cullis et le professeur Peel.
Cullis博Peel授提供了爆炸效果的技术证词。
4.En outre, le Bureau utilise des portiques de contrôle des radiations et des détecteurs d'isotopes radioactifs, ainsi que des technologies permettant de détecter la présence d'explosifs.
此外,海边境保护局部署了辐射门户监测器辐射同位素识别器以及探测爆炸物质的技术。
5.Et nous devons porter notre attention sur des méthodes pragmatiques d'échange d'informations techniques, d'avertissement aux civils et de nettoyage après conflit portant sur un vaste échantillon de munitions non explosées.
而且需要集中注意有广泛的未爆炸弹药的技术信息交换,对平民的警告冲突后排除活动的切实方法。
6.Le Pakistan est très reconnaissant au Royaume-Uni, à la Suisse et à la France des contributions techniques que ces pays ont apportées en ce qui concerne les restes explosifs de guerre.
英国、瑞以及法国就战争遗留爆炸物所作的技术性发言倍受赞。
7.Nous sommes pleinement conscients que même si cette explosion des techniques semble rassembler tous les pays dans l'étreinte d'une culture médiatique mondialisée, elle nourrit l'étroitesse d'esprit, le nationalisme et les luttes ethniques.
8.Dans ce contexte, l'uranium hautement enrichi est particulièrement préoccupant, étant donné qu'il est techniquement possible de fabriquer un engin explosif nucléaire rudimentaire à partir de cet uranium, ce qui pourrait tenter un groupe terroriste ou un acteur non étatique.
9.En Espagne, les organes répressifs organisent des cours annuels sur les armes et les explosifs, ainsi que sur leur utilisation à des fins criminelles, des séminaires de partage et de mise à jour des informations sur cette question et sur les technologies appliquées aux armes et aux explosifs.
10.Des membres de l'organisation non gouvernementale internationale Cleared Ground Demining et des techniciens de l'armée de l'air des États-Unis spécialisés dans l'élimination d'engins explosifs ont collaboré avec les organisations non gouvernementales nationales Lutamos Todos Contra as Minas et Humaid, en vue d'améliorer les capacités techniques du pays dans ce domaine.
11.Je les exhorte aussi à contribuer à satisfaire les autres besoins militaires cruciaux définis dans la lettre datée du 30 janvier que j'ai adressée au Conseil de sécurité, notamment les besoins en vedettes côtières, pour permettre de patrouiller le port de Mogadiscio, et en formation aux techniques de neutralisation d'engins explosifs.
12.Selon certains, l'Accord sur les ADPIC trouve son origine dans la croissance du commerce international, l'explosion des technologies de l'information, les préoccupations suscitées par l'érosion de la compétitivité due à la protection insuffisante des droits de propriété intellectuelle - en particulier dans les pays importateurs de technologie - et le recours à des mécanismes unilatéraux pour le règlement des différends en cette matière.
13.Chaque Haute Partie contractante s'engage à fournir aux bases de données sur l'action antimines établies dans le cadre des organismes des Nations Unies des informations concernant en particulier les différents moyens et les différentes techniques d'enlèvement des restes d'armes à sous-munitions ainsi que des listes d'experts, d'organismes spécialisés ou de centres nationaux qui puissent être contactés, et, à son gré, des renseignements techniques sur les munitions explosives des types visés.
14.La faiblesse des niveaux d'instruction de la population en Afrique montre la nécessité d'un effort concerté dans tous ces domaines, en particulier pour améliorer et accroître l'accès des fillettes et des femmes à l'éducation et améliorer la capacité institutionnelle des pays africains à offrir un enseignement de qualité ainsi qu'à améliorer l'adaptation de l'enseignement aux nouveaux besoins d'un XXIe siècle qui sera caractérisé par l'explosion du savoir et des technologies de l'information.