1.Arsène Shalom Ntahobali, mis en accusation, entre autres, pour viol et nudité forcée, était directeur de magasin.
Arsène Shalom Ntahobali,店主,因被控犯有包括奸和迫他人体等行为而受到起诉。
2.Les autres exemples n'incluant pas le viol donnés par le Tribunal comportent tous l'élément de nudité en public.
该法庭提供不涉及奸其他例子都涉及在公共场合体。
3.Dans l'acte d'accusation, les actes de violence sexuelle comprennent "la pénétration sexuelle de force ainsi que les atteintes à l'intégrité sexuelle, comme la nudité forcée".
起诉书将性暴力行为界定为包括“迫性插入……和性虐待,例如迫体”。
4.Toutefois, l'acte a été modifié de façon à inclure des allégations de violence sexuelle contre des femmes tutsies, y compris le viol et la nudité forcée.
但法庭后来对起诉书作了修改,以包括关于对图西族妇女犯下性暴力,行为包括奸和迫他人体等行为指控。
5.Elles ont fait l'objet de fouilles à corps humiliantes, ont été contraintes de s'exhiber ou de danser nues devant des soldats ou en public, et d'effectuer nues des travaux ménagers.
妇女遭到耻脱衣搜,被迫当着士兵面或在众人面前体地行走或跳舞,并体地作家务。
6.Elles ont fait l'objet de fouilles à corps humiliantes, ont été contraintes de s'exhiber ou de danser nues devant des soldats ou en public, et d'effectuer nues des travaux ménagers.
妇女遭到耻脱衣搜,被迫当着士兵面或在众人面前体地行走或跳舞,并体地作家务。
7.Des femmes ont été soumises à des fouilles au corps humiliantes, forcées à s'exposer ou à danser nues devant des soldats ou en public et à effectuer nues des travaux domestiques.
妇女遭到脱衣搜查,被迫当着士兵面或当众体地行走或跳舞,并被迫体地做家务。
8.Il ajoute qu'ils étaient insultés et frappés, qu'on leur mettait du gaz dans la bouche, qu'ils ont également été menottés aux barreaux de leur cellule et obligés de rester nus.
他接着说,监狱看管人员污、殴打他们,甚至还往他们嘴里喷气体,把他们手铐在监狱铁栏杆上,迫他们体。
9.Autre avancée notable, la Chambre a étendu la notion de violence sexuelle à la nudité forcée, établissant formellement que les actes de violence sexuelle ne se limitent pas aux seuls actes de pénétration ni même aux contacts sexuels.
另外具有重要意义是,该法院确定,性暴力包括迫体,并明确认定,性暴力行为不仅限于插入或性接触。
10.5 L'auteur précise aussi les conditions de sa détention, par exemple l'obligation de s'exposer quasiment nu dans une pièce remplie de moustiques, couché directement sur le béton, avec possibilité de se doucher toutes les deux semaines au début de sa détention ou encore disposer seulement de trois minutes de sortie quotidienne de sa cellule, afin de se doucher dans la cour de la prison, sous surveillance armée.
11.Dans le cadre de sa « guerre contre le terrorisme », les États-Unis et leurs contractants privés ont employé des techniques d'interrogatoire sur des détenus musulmans de sexe masculin en Iraq et ailleurs, visant à exploiter les notions d'homophobie que l'on prête aux hommes musulmans (par exemple, entassement forcé de détenus masculins nus, viol et rapports homosexuels forcés avec d'autres détenus) et à donner aux détenus le sentiment d'une perte de leur virilité (par exemple, nudité forcée, port de sous-vêtements féminins sous la contrainte, maculage des détenus avec du sang menstruel prétendu).